Mon espace pro

A partir du 24 avril 2023, la campagne de communication grand public « Le Végétal, c’est la vie ! » se poursuit, après avoir été initiée à l’occasion de la Fête des grands-mères. Cette prise de parole sera diffusée à nouveau en radio, en audio digital et relayée sur les réseaux sociaux.

La saga familiale continue de fin avril à juin dans la campagne de printemps

Accompagnée d’une nouvelle identité visuelle, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage continue de déployer cette campagne de communication Printemps porteuse d’émotions positives pour assurer la promotion du végétal et valoriser le savoir-faire des professionnels de la filière auprès de tous les Français.

Cette campagne valorise les professionnels du végétal et fait passer, auprès du grand public, les messages clés portés par VALHOR : les multiples bénéfices du végétal et l’importance de s’entourer d’arbres, plantes, et fleurs au quotidien.

L’ENSEMBLE DES PROFESSIONNELS MOBILISÉS AU NIVEAU NATIONAL POUR PORTER LE MESSAGE « LE VÉGÉTAL, C’EST LA VIE ! »

Cette campagne de communication auprès du grand public s’appuie et incarne l’unité de la filière du végétal et des 186 000 hommes et femmes passionnés qui la composent.

Dans ce cadre, VALHOR met à disposition de l’ensemble des 52 000 entreprises de la filière un kit de communication digital (en téléchargement dans le bloc de bas de page « Pour aller plus loin ») dédié à cette saga familiale afin que chaque professionnel s’en empare, soit fier de porter ce message, « Le Végétal, c’est la vie ! », valorise son savoir-faire et les bienfaits du végétal, et renforce la viralité de cette campagne de communication.

Le végétal, vecteur d’émotions à la Fête des Mères

« Pour la fête des mères, offrez des plantes, des fleurs…et faites leur bonheur ! ». Du 29 mai au 4 juin, jour de la Fête des mères, ce message sera diffusé auprès d’une cible 15-39 ans sur Fun radio avec nos personnages attachants qui continueront de partager leur humour et leur enthousiasme pour promouvoir le végétal.

Le végétal diffuse à nouveau ses bonnes ondes

Du 24 avril au 4 mai, cinq messages forts sont partagés au plus grand nombre :

« Pour un jardin encore plus beau, faites appel à un pro »

« Avec les plantes aromatiques, vos petits plats deviennent magiques »

« Avec les fleurs de saison, partageons plein d’émotions »

« En plantant des fleurs de saison, invitez des couleurs à la maison »

« Un jardin bien fleuri, c’est bon pour la biodiversité aussi. »

Cette 2ème vague de campagne continue le pari de la proximité avec le grand public, mais aussi avec les professionnels en mixant radio, audio digital et diffusion sur les réseaux sociaux. Une sélection de stations assurera la diffusion des spots sur France Inter, RTL, RMC, NRJ, Les Indés Radio.

Faire fleurir une campagne de communication digitale

Bon à savoir ! Nous invitons les professionnels de la filière à taguer @levegetalcestlavie sur les réseaux et à repartager avec le #levegetalcestlavie.

La diffusion en radio mixée à de l’audio digital et soutenue par une valorisation de la campagne sur les réseaux sociaux permet d’en optimiser la visibilité et toucher aussi bien les amateurs que les initiés.

Une campagne digitale de vignettes colorées et dynamiques viendra également soutenir la campagne sur les réseaux sociaux de VALHOR et « Le Végétal, c’est la Vie ! », tout au long de l’année.

Retrouvez Le Végétal, c’est la Vie ! sur les réseaux sociaux :

Pour aller plus loin

  • Le kit de communication digital, dédié à la fête mères et à la vague de diffusion prévue d’avril à juin 2023

Dans l’onglet « Outils », rendez-vous dans les Kits de Communication, puis télécharger les vignettes pour les réseaux sociaux et les spots audios.

SE CONNECTER