Témoignages d’exposants du pavillon CHOOSE France
Marie-Laure Rauline, Javoy Plantes :
* »Exposer à IPM est essentiel, car c’est le chemin le plus court pour se développer à l’international. Notre développement à l’export s’est construit presque exclusivement grâce à IPM ESSEN !
L’un des apports majeurs de notre participation est la visibilité offerte à notre offre auprès d’une grande diversité d’acteurs qualifiés.
Exposer sur le pavillon Choose France présente également un avantage considérable : on pose sa valise ! Grâce à l’interprofession VALHOR nous bénéficions d’un accompagnement dédié et d’un soutient en amont pour mettre en valeur nos entreprises et nos offres lors du salon.”
Mark Hodson, Turcieflor :
Pourquoi exposer à IPM ?
Accès aux clients, producteurs et partenaires du monde entier. Le plus grand rassemblement d’acteurs de l’horticulture au monde sous un même toit. Les visiteurs présents veulent discuter sérieusement et passer des commandes, et ne sont pas de simples « visiteurs ».
Les résultats d’IPM Essen
Une exposition internationale, augmentation de la crédibilité et de la réputation de notre savoir-faire. Le salon ouvre des perspectives internationales difficilement accessibles en France, en particulier pour les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas d’une équipe commerciale importante.
Pourquoi exposer sur les Pavillons France ?
Organisation et facilité d’installation. Tout est pris en charge. C’est le plus grand des salons que nous organisons, mais le plus facile à installer et à gérer. Vitrine mondiale pour l’horticulture française : plus nous sommes nombreux, mieux nous la représentons. Augmentation de la communication, du marketing, des réseaux sociaux, etc. L’accès et l’organisation des rencontres de presse sont très utiles.
Jean-Yves Coubault – SICAMUS
IPM est un carrefour européen et mondial de l’horticulture et pépinière, Très bonne visibilité.
Les résultats d’IPM Essen
Visites de nos clients et nouveaux clients du monde. Veille concurrentielle et technologique.
Pourquoi exposer sur les Pavillons France ?
Simplification logistique et visibilité.
Matthieu VELE – Ernest Turc :
“IPM, c’est à la fois vendre et apprendre ! Vendre à une clientèle variée, issue d’horizons différents, ce qui permet à nos entreprises de diversifier leur portefeuille et de réduire les risques. Mais aussi apprendre, en étant au contact des meilleurs producteurs, obtenteurs, industriels et commerçants mondiaux.
À IPM, je renforce à la fois mes ventes et mes achats, tout en élargissant mon réseau pour continuer à faire progresser mon entreprise.
Exposer sur les pavillons France offre un avantage clé : une Team France passionnée et enthousiaste, ainsi qu’une visibilité que nous aurions du mal à atteindre sans cette mise en avant collective”.
Exposez sur les Pavillons Français au prochain IPM Essen !