Des SOLUTIONS POUR VALORISER LE VÉGÉTAL
Les solutions envisagées explorent tout le spectre des usages du végétal : alimentaire, lié au développement durable ou encore cosmétique.
Nous connaître
Promouvoir le végétal et les professionnels
Développer votre activité
Chiffres et prospective de la filière
Nous connaître
VALHOR est une Interprofession qui rassemble et représente toutes les forces du végétal, de l’amont à l’aval de la filière horticole.
En savoir plusPromouvoir le végétal et les professionnels
Pour développer l’activité de la filière horticole, répondre aux attentes sociétales et environnementales des Français tout en valorisant l’offre en arbres, fleurs et plantes d’ornement.
En savoir plusDévelopper votre activité
Développer l’activité des professionnels de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.
En savoir plusChiffres et prospective de la filière
L’interprofession VALHOR met à disposition des professionnels de la filière des chiffres sur le marché du végétal et des éléments de prospective pour adopter une stratégie marketing adaptée.
En savoir plusLe défi climatique et ses multiples enjeux environnementaux rendent urgente l’exploration de nouvelles pistes d’usage commercial des plantes, telles que les huiles essentielles, la culture et vente de fleurs comestibles ou comme solution alternative à l’usage d’herbicide. (crédit photo : ASTREDHOR)
Diversification des usages du végétal
Au travers des projets conduits par ASTREDHOR se dessine l’objectif final de ces études, à savoir offrir de nouveaux marchés pour la filière horticole.
Les solutions envisagées explorent tout le spectre des usages du végétal : alimentaire, lié au développement durable ou encore cosmétique.
Publié le
Séquestration du carbone et espaces verts urbains
Une récente étude suggère que les sols des espaces verts urbains pourraient avoir ...
Lire la suitePublié le
Programme ASTREDHOR sur l’organisation des gammes de végétaux par usage (CréaGam)
Le projet d’ASTREDHOR soutenu par VALHOR et FranceAgriMer vise à créer des gammes...
Lire la suitePublié le
Plante couvre-sol comme contribution au contrôle des adventices et à la promotion de la biodiversité
Préserver la biodiversité en plantant ? C’est le pari que relèvent certains parcs et espaces verts en utilisant les couvre-sols comme « désherbant naturel » contre les adventices. Cette action limite ainsi les usages d’intrants (herbicides), responsables du déclin d’insectes pollinisateurs par exemple....
Lire la suite