Mon espace pro

Pour les entreprises de production, les modes de commercialisation sont multiples (vente directe aux particuliers, grossistes, grande distribution spécialisée ou généraliste, marché du paysage (entreprises du paysage, collectivités, donneurs d’ordre privés)…

LES DIFFÉRENTS CIRCUITS DE DISTRIBUTION horticole

La distribution dans la filière horticole se divise en 3 activités de distribution : la vente en gros, le circuit intermédiaire entre production et commerce de détail, et la vente au détail vers le consommateur final.

Découvrir

Flux commerciaux dans le commerce horticole

Revue des exportations et de la balance commerciale des fleurs et plantes. Ces chiffres se basent sur les statistiques du commerce extérieur partagées par la Direction Générale des Douanes.

DECOUVRIR

 

Les chiffres de 2022 

Une offre de végétaux essentiellement locale

Dans le secteur de l’horticulture, les entreprises sont soucieuses d’offrir le meilleur rapport qualité / prix sur le marché. 96% des grossistes en fleurs et plantes estiment que l’une de leurs principales missions consiste à valoriser l’offre française et locale en végétaux, reconnue par des labels comme Fleurs de France. (Source : Chiffres clés des grossistes en fleurs et plantes, enquête AND International pour Valhor avec le soutien de FranceAgriMer)

Découvrir

 

À télécharger

  • Les grossistes en fleurs et plantes – Infographie

    Chiffres clés des grossistes en fleurs coupées, feuillages frais et plantes ornementales (d'intérieur et d'extérieur) par AND International pour VAL'HOR. Données 2019.

À découvrir également

  • Chiffres de la filière production horticole par l'Interprofession VALHOR

    Consulter
  • Chiffres de la filière paysage par l'Interprofession VALHOR

    Consulter