Mon espace pro

Pour cela, elle impose depuis décembre 2019 un passeport phytosanitaire pour tous les végétaux destinés à la plantation (sauf certaines semences et en cas de vente directe à l’utilisateur final) pour les ventes intra-UE. La mise en application de ce nouvel étiquetage obligatoire par les professionnels a fait l’objet d’un accompagnement par l’Interprofession VALHOR.

Un passeport phytosanitaire pour protéger végétaux et population

Protéger le territoire de l’Union européenne de l’introduction et de la dissémination d’organismes nuisibles pour les végétaux, comme le Xylella fastidiosa, voici tout l’enjeu de la règlementation européenne 2016/2031. Pour cela, elle impose depuis décembre 2019 un passeport phytosanitaire européen (PPE)  pour tous les végétaux destinés à la plantation (sauf certaines semences et en cas de vente directe à l’utilisateur final) pour les ventes intra-UE. La mise en application de ce nouvel étiquetage obligatoire par les professionnels a fait l’objet d’un accompagnement par l’Interprofession VALHOR.

Notre article sur le passeport européen phytosanitaire et son extension vous donneront les premières explications sur ce document.

LE PASSEPORT PHYTOSANITAIRE europeen

Le PPE est une mesure d’endiguement des plantes à risque pour la santé humaine.

A découvrir également