Une refonte en deux temps
Un site vitrine en 2024
Le lancement du 27 juin dernier marque la première phase de la refonte du site web. Il s’agit d’un site vitrine, avec une nouvelle arborescence pensée pour améliorer la visibilité des activités de recherche, d’innovation, de conseil, d’expertise, de formation et de centre de ressources de l’Institut et de ses six Unités Territoriales.
Conçu pour être adaptable aux évolutions techniques et aux modes du web, institut-du-vegetal.fr sera, comme tout nouveau site, enrichi de contenus au fil des mois.
une deuxième phase de refonte en 2025
La seconde phase de refonte débutera en janvier 2025. Elle portera sur la migration des différentes bases de données vers une seule base centralisée. L’objectif de ce travail est de faciliter l’accessibilité et la visibilité de l’ensemble des travaux d’ASTREDHOR aux utilisateurs adhérents et non adhérents.
Une boutique en ligne sera également créée pour améliorer l’accès aux productions d’ASTREDHOR comme les fiches techniques, les guides ou les synthèses. Un paiement en ligne permettra de commander des ouvrages, des formations et de participer à des évènements.
En attendant la finalisation de ce travail, toute la documentation et la libraire d’ASTREDHOR restent accessibles sur institut-du-vegetal.fr/ressources/.