Télétravail et opportunités d’emplois
57% des actifs interrogés à travers le monde considèrent que le mode de travail idéal comprend un travail à distance partiel voire complet. Aujourd’hui, 1 actif sur 2 travaille au moins de temps en temps à distance (contre 3 sur 10 avant la pandémie). Dans le détail, 40% des Français sont convaincus qu’il y a beaucoup d’emplois intéressants en ce moment et 46% pensent qu’ils pourraient rapidement trouver un autre emploi.
Commerce en ligne et livraison
58% des consommateurs déclarent faire davantage de courses en ligne depuis la pandémie. 24% font des achats impulsifs en ligne pour la maison / en meubles / pour le jardin. 1 consommateur interrogé sur 4 a recours à un service de livraison de produits à son domicile.
La réalité augmentée fait partie des tendances en matière d’expérience client. 92% des Millennials seraient intéressés pour voir comment un meuble ou objet de décoration s’intégrerait dans leur logement. Cette proportion est de 87% chez la génération X et de 75% chez les Baby-Boomers. 28% de l’ensemble des répondants seraient intéressés par des expériences virtuelles / en ligne sous forme d’ateliers de divertissement (danse, cuisine, etc.).
Enfin, l’étude met en évidence des transformations dans l’usage des moyens de paiement : 1 consommateur sur 5 a acheté ou investi dans des cryptomonnaies.
Source : Dynata, Global Consumer Trends – The New Experience Economy, March 2022.