Accès rapides
Résultats des sondages sur le végétal urbain
Pour 79% des personnes résidant en Quartier Prioritaire de la politique de la Ville (QPV), accorder plus de place aux espaces verts et à la végétalisation devrait être prioritaire.
Dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier, la présence d’espaces verts dans le quartier est jugée importante pour 91% des Français.
77% des Français jugent la végétalisation des bâtiments et 73% jugent les écoquartiers efficaces comme mesures d’adaptation des territoires à la transition écologique.
62% des Français (n’habitant pas dans des petites villes) considèrent que les petites villes ont avant tout comme avantage «la proximité de la nature, des paysages».
POUR ALLER PLUS LOIN
Regards croisés sur la vie dans les quartiers populaires, sondage Harris Interactive pour ANRU, juin 2021. Comportements d’achat et de vente de biens immobiliers, vague 8, enquête Ifop pour Optimhome, mai/juin 2021.
Observatoire des usages et représentations des territoires par l’Obsoco et Chronos avec le soutien de l’Ademe, l’Agence de la Transition Ecologique et Bouygues Construction, 06/10/2021.