Accès rapides
Porteur du projet / auteur : Plante & Cité
Période de réalisation du projet / date de publication : Juin 2013
Méthode / source(s) : Enquêtes, essais sur des sites à Bordeaux, étude bibliographique
De quoi parle-t-on ? D’un état des lieux des pratiques relatives à la gestion raisonnée de l’arrosage en espaces verts et des méthodes, stratégies à mettre en place.
Pour qui ? Les gestionnaires d’espaces verts
Principaux résultats / résumé : Ce document dresse un état des lieux de l’arrosage des espaces verts en France : surfaces, tendances, coût moyen, les différentes sources d’arrosage y compris le recyclage de l’eau. Cette publication présente ensuite les stratégies et techniques mises en œuvre pour préserver la ressource en eau par la prévention pour limiter les apports d’eau et les différentes méthodes et stratégies prioritaires pour optimiser l’arrosage des espaces verts.
Quel intérêt / quelle utilisation ? S’adapter aux problématiques environnementales et aux contraintes budgétaires de gestion des espaces verts.
Crédit Photo : Plante & Cité / Maxime GUERIN