Accès rapides
Hausse du prix des fleurs et plantes selon l’indice INSEE
L’indice mensuel INSEE des prix à la consommation permet de suivre l’évolution des prix de nombreux produits et services.
Publiées il y a quelques jours, les données du mois de septembre 2022 montrent que les prix des plantes et fleurs ont à nouveau augmenté en septembre après une diminution en été alors même que l’indice des prix de l’ensemble des produits de consommation a diminué en septembre après une progression continue ces 6 derniers mois.
L’indice des prix à la consommation en plantes et fleurs évolue à un niveau supérieur de celui de l’ensemble des produits depuis 2015 mais sur un an, la hausse des prix des fleurs et plantes est plus faible que celle de l’ensemble des produits.
L’indice des prix en fleurs et plantes, progressant selon les fêtes calendaires et l’activité saisonnière, passe de 122,15 en août 2022 à 123,68 en septembre 2022. En septembre 2021, il était à 120,73 (+2% en un an pour les plantes et fleurs, +6% en un an pour l’ensemble des produits de consommation).
Hausse des prix des services d’aménagement paysager
Du côté du paysage, l’indice trimestriel INSEE des prix de production des services français (pour l’ensemble des marchés) en aménagement paysager (utilisé dans le baromètre semestriel VALHOR d’activité des entreprises du paysage) indique une poursuite de la forte hausse constatée au premier trimestre 2022. Au deuxième trimestre 2022, l’indice des prix de production atteint 115,9 contre 108,5 un an plus tôt.
Source : INSEE