Accès rapides
Salon international professionnel de l’horticulture et de la pépinière, IPM Essen est le rdv incontournable en Europe pour se développer à l’export. Après deux éditions annulées, le Salon a fait son grand retour avec 1 330 exposants venus de 46 pays et plus de 40 000 visiteurs de 100 pays.
Un pavillon France labellisé « Choose France »
Désormais labellisé “Choose France”, le Pavillon France développé par VALHOR a accueilli 15 producteurs :
- Barrault Horticulture,
- Pépinières Chatelain,
- Pépinières et Roseraies Georges Delbard,
- Pépinières Desmartis,
- Ernest Turc,
- Hortitrace,
- Kerisnel,
- Morel Diffusion,
- Sapho,
- Sauve Guittet,
- Sicamus,
- Pépinières Stervinou,
- Tarpin-Chavet,
- Turcieflor,
- Pépinières LaForêt.
S’ajoute à ces producteurs le pôle de compétitivité Vegepolys Valley.
Autre changement pour cette nouvelle édition : les exposants sont désormais réunis dans le même hall (lors des éditions précédentes, le Pavillon France comprenait un espace collectif “horticulture” et un autre “pépinière) afin de gagner en visibilité.
Une offre variée et bien accueillie
Les entreprises françaises présentes sur le Pavillon France ont proposé une offre variée : obtentions, jeunes plants, plantes semi-finies, plantes finies, vivaces, plantes fleuries, pépinière, graines et bulbes, pots, logistique, cluster.
La diversité régionale des exposants avec toutefois une forte présence angevine témoigne de la richesse de l’horticulture et de la pépinière sur le territoire français.
Au final, les exposants du Pavillon France ont été très satisfaits de se retrouver à IPM Essen pour revoir leurs clients, rencontrer d’autres et bénéficier de la force du collectif avec des espaces individuels clé en main.
Parallèlement au Salon s’est tenue la remise des Prix du concours du Producteur de l’année organisé par l’AIPH. L’entreprise Morel a reçu le Prix Or dans la catégorie “jeunes plants”.