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Regards croisés des consommateurs et des entreprises sur les SMS (Short Message service, aussi appelés textos) et conseils pour mettre cet outil marketing au service de la dynamisation des ventes de végétaux.

Le dossier VALHOR sur l’usage du SMS en tant qu’outil marketing

VALHOR consacre un dossier de fond sur le sujet « le SMS au service de la relation client et de la dynamisation client » en janvier 2022.

Il y est d’abord rappelé, chiffres à l’appui, que le texto est un outil de recrutement ou de fidélisation de la clientèle en pleine croissance. Le dossier indique ensuite pour quelles raisons les entreprises l’ont adopté en tant qu’outil marketing, et comment ces messages reçus sur les téléphones portables personnels sont perçus spécifiquement par la clientèle française. Un focus est d’ailleurs fait sur la protection des données personnelles, un point à prendre en compte avant l’envoi de SMS.

Pour la filière du végétal, le SMS peut représenter un levier d’engagement important, ainsi que le présente un article paru dans le magazine américain Garden Center. Jessica AYRE détaille ainsi les six étapes d’une campagne de SMS marketing permettant de stimuler les ventes en jardinerie.

En conclusion, le SMS marketing peut contribuer à accroître la satisfaction client, à le fidéliser et à augmenter les ventes.

A télécharger

  • Le SMS au service de la relation client et de la dynamisation des ventes