Le cadre prestigieux de la fête des plantes et du massif pour l’oscar des jeunes fleuristes 2025
Cette nouvelle édition de la Fête des Plantes et du Massif, marque deux décennies d’un événement incontournable pour les passionnés de nature et de jardin. Ce rendez-vous annuel, devenu une référence, rassemble amateurs éclairés, jardiniers en herbe et professionnels autour d’une même passion : le végétal sous toutes ses formes.
Les candidats sélectionnés pour la finale nationale de l’Oscar des Jeunes Fleuristes ont eu la chance de concourir dans ce cadre prestigieux et d’être accueillis dans des conditions privilégiées, au cœur de l’événement, en pouvant compter sur le soutien de nombreux visiteurs.
Déroulé des épreuves
Durant deux jours (26 et 27 mai), les 10 candidats se sont affrontés au cours de différentes épreuves, sur le thème “Quand se mêlent histoire et nature au cœur des Corbières”.
Ils ont été évalués par un jury d’exception présidé par Benoît Saint-Amand, Artisan Fleuriste à Saint-Pierre-du-Mont (40) et Meilleur Ouvrier de France 2015.
La remise des prix a eu lieu le dimanche 27 avril en fin d’après-midi et le gagnant de cette édition a été qualifié pour la Coupe de France des Fleuristes.
VALHOR attache un intérêt majeur à la valorisation de l’excellence des métiers de la filière du végétal, dont celui de fleuriste. C’est pourquoi elle apporte une nouvelle fois son soutien à cet événement qui permet de valoriser les savoir-faire et compétences des professionnels de la filière.