Une filière engagée dans la durabilité des fleurs, d’après la majorité des Français
D’après les résultats du sondage portant sur la population française interrogée, plus de la moitié se souvient avoir vu ou entendu des communications évoquant le végétal, dont environ 30% en bien et 20% négativement.
Les consommateurs français ont un avis nuancé sur l’impact du secteur horticole « sur la construction d’un avenir meilleur en assumant ses responsabilités dans le domaine de la durabilité. » 57% pensent que le secteur des fleurs a un impact positif contre 39% qui pensent qu’il a un impact neutre. Il est intéressant de constater la différence des résultats par rapport à la moyenne des 4 pays étudiés à savoir 41% seulement pensent que le secteur des fleurs a un impact positif et 55% a un impact neutre.
Pour les plantes, la part de ceux qui estiment que le secteur a un impact positif s’élève à 61% contre 37% qui jugent qu’il a un impact neutre. Des résultats là aussi qui se distinguent de ceux de la moyenne de l’ensemble des pays avec 45% qui pensent que le secteur des plantes a un impact positif et 52% qui pensent qu’il a un impact neutre.
En ce qui concerne les emballages, les matériaux jugés les plus durables par les Français sont les matériaux biodégradables ou compostables (40% de réponses), les matériaux recyclés (34%) et les matériaux recyclables (30%). Les emballages préférés des Français sont les matériaux biodégradables ou compostables (19%) et les matériaux recyclables (17%).