Mon espace pro

Un événement national, en présentiel pour suivre l’actualité et les enjeux de la filière : tendances, bonnes pratiques professionnelles, réglementations, projets innovants…

VALHOR à Végétal Connect 2023

Cette journée est l’occasion pour vous, acteurs de la production, de la distribution, des espaces verts, du paysage et de la fourniture, de développer vos savoirs et vos compétences, mais aussi d’étendre et parfaire vos agilités dans un environnement où la filière, pour être durable, doit s’appuyer sur différents leviers et disciplines.

VALHOR sera présente à Angers pour vous présenter l’actualité de votre interprofession. Venez à notre rencontre pour échanger et bénéficier d’interventions de haut niveau sur les thèmes de l’eau, des tendances conso et de la digitalisation !

Mot de Catherine Muller, présidente de VALHOR, pour Végétal Connect 2023

 

« Si nous sommes convaincus que Le Végétal c’est la Vie, nous devons surtout démontrer que notre filière est capable de faire preuve d’innovation, d’adaptation aux changements environnementaux et d’ajustement aux attentes des consommateurs.

Se rassembler sur un site unique, dans une région horticole emblématique est une nécessité pour que tous les acteurs de l’amont à l’aval s’engagent dans cette direction ambitieuse et envisagent l’avenir avec confiance. »

Catherine Muller, Présidente de VALHOR

une conférence de VALHOR parmi les animations prévues

VALHOR vous réserve une présentation exclusive du projet de standardisation des données et lieux logistiques, avec GS1 France, le 12 septembre à Angers.

 La standardisation des données au service d’une logistique optimisée : un partenariat inédit entre la filière du végétal et GS1 France 

Aujourd’hui, la filière du végétal rencontre des difficultés logistiques et pour éviter les erreurs de livraison et mutualiser le transport de végétaux multiapporteurs, avec des dénominations variées pour un même lieu, il est nécessaire de réfléchir à la standardisation des données. Cette réflexion a été conduite par le groupe de travail « Logistique » de VALHOR et l’a amené à se tourner vers un partenaire évident : GS1 France.

Qui est GS1 France ? Pourquoi entreprendre ce partenariat et quelle est la solution proposée aux entreprises de la filière ? Voici quelques-unes des questions qui seront abordées le 12 septembre de 16h à 17h, dans la salle Atrium 3 à Végétal Connect.

Avec : 

Ollivier Ottenwaelder – Pilote du groupe de travail « Logistique » de VALHOR

Paul Bounaud – Directeur Community Engagement de GS1 France

Stéphane Clémot – Dirigeant de Transports Diguet

Pierre Corre – Expert en logistique du cabinet « CPV Associés »

Retrouvez l’ensemble du programme ici.