Mon espace pro

Crédit photo : Laurent Bagnis

Pendant 3 jours, plus de 800 compétiteurs français s’affronteront lors d’épreuves techniques alliant précision, efficacité et rapidité d’exécution, en situation réelle de production, sous l’œil affûté d’un jury de professionnels.

La compétition nationale WorLdskills 2023

Pas moins de 69 métiers en compétition répartis en 10 villages : les métiers des saveurs, des arts, des services de proximité, de la construction, de l’industrie, de la communication et du numérique, de l’automobile et des engins, du végétal, de l’hôtellerie-restauration et de la propreté seront représentés lors de la compétition nationale WorldSkills en septembre 2023 à Lyon.

Les jeunes champions régionaux devront faire preuve de rigueur et de concentration pour faire briller leurs compétences et leur savoir-faire et décrocher une place dans l’équipe de France des métiers WorldSkills, la compétition mondiale.

A l’issue de cette compétition, place au niveau mondial avec les Worldskills internationaux. Après Gdansk en 2022, ils seront organisés à Lyon en mars 2024.

Un accompagnement de VALHOR pour les métiers du végétal

VALHOR accompagne la Fédération Française des Artisans Fleuristes, l’Union Nationale des Entreprises du Paysage et VERDIR sur le village du végétal pour faire découvrir aux visiteurs les métiers de fleuristes, des jardiniers-paysagistes, et de l’horticulture.

La finale nationale Worldskills à Lyon en quelques chiffres

Jurés

m² sur 4 halls d’Eurexpo

visiteurs attendus