L’ENSEMBLE DE LA FILIÈRE DU VÉGÉTAL REPRÉSENTÉE
Cette année, le webinaire a porté sur les résultats de l’étude concernant les achats de végétaux mais aussi l’étude sur les achats de prestations pour le jardin. Une double présentation qui a permis de susciter l’intérêt de professionnels issus des différents maillons de la filière du végétal : producteurs (22%), distribution spécialisée (20%) et paysage (7%).
Une bonne mobilisation de l’amont de la filière
Représentant plus du 5ᵉ des participants, les producteurs ont été bien représentés au cours du webinaire ce qui traduit clairement la sensibilité de l’amont de la filière aux tendances du consommateur final.
Les acteurs qui forment les professionnels de demain
14% des participants étaient issus de l’enseignement (enseignants et étudiants) et de la recherche. Utilisateurs réguliers de résultats d’études, les enseignants partagent aux professionnels de demain à travers leurs cours les données sur la filière du végétal et son marché.
Le webinaire a également été suivi par la presse, vecteur essentiel pour faire connaître la filière et ses tendances mais aussi par des associations professionnelles de la filière du végétal, des organismes publics, prestataires de service, ou encore secteurs connexes à la filière du végétal.