Le chrysanthème : deuxième végétal le plus acheté
D’après les données du panel consommateurs Kantar pour VALHOR et FranceAgriMer sur l’ensemble des dépenses en végétaux d’ornement (pour l’intérieur, l’extérieur, le cimetière et les obsèques), le chrysanthème représente en poids des dépenses la deuxième espèce la plus achetée après la rose. Avec 63% des quantités achetées, le chrysanthème est l’espèce la plus achetée à la Toussaint.
Le chrysanthème représente 31% des achats annuels en végétaux pour le cimetière, un poids stable ces dernières années. En valeur, il représente 24% des dépenses annuelles pour le cimetière.
Côté lieux d’achat, si la grande distribution représente en 2022 le poids le plus important en termes de dépenses, celui-ci a tendance à régresser avec 27% en 2019, 25,9% en 2020, 24,9% en 2021 et 24,5% en 2022. 23% des sommes dépensées par les particuliers pour les achats de chrysanthèmes sont réalisées en jardinerie ou libre-service agricole.
L’infographie est téléchargeable en bas de l’article.