Végétaux d’extérieur
Les Pays-Bas assurent plus de la moitié (55%) des exportations mondiales en valeur de végétaux d’ornement d’extérieur. Les trois autres principaux exportateurs de végétaux d’extérieurs sont l’Italie (14% des exportations mondiales), l’Allemagne (12%) et la Belgique (6%). La France occupe la 8ᵉ place dans les exportations mondiales de végétaux d’extérieur (2% des exportations mondiales).
Les végétaux d’extérieur représentent 57% de ses exportations de la France en végétaux d’ornement frais. Ses trois premiers pays clients sont le Royaume-Uni (20% des exportations françaises), l’Italie (13%) et l’Espagne (11%).
La France est le 4ᵉ importateur mondial de végétaux d’extérieur (11% des importations mondiales en valeur) après l’Allemagne (17% des importations mondiales), le Royaume-Uni (16%) et les Pays-Bas (12% des importations mondiales).
Les végétaux d’extérieur constituent 31% des importations françaises de végétaux d’ornement frais. Ses principaux pays fournisseurs sont les Pays-Bas (31% des importations), l’Italie (20%) et la Belgique (19%).