Organisation de la finale
La finale de l’édition 2023 du Concours National de Reconnaissance des Végétaux se tiendra les 6 (épreuves) et 7 (remise des prix) décembre 2023 dans le cadre salon Paysalia à Lyon Eurexpo.
Elle est organisée par l’interprofession VALHOR et la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, en partenariat avec plusieurs organisations professionnelles membres de VALHOR (Unep-Les Entreprises du Paysage, VERDIR, Jardineries & Animaleries de France, Fédération Française du Paysage), la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), Plante & Cité, ASTREDHOR et l’EPLEFPA de Lyon-Dardilly-Ecully.
Cas particulier des lauréats de la catégorie « Distribution-Commerce-Vente »
Le nombre d’apprenants lauréats de la catégorie « Distribution-Commerce-Vente » (DCV) étant inférieur à 10 personnes, il n’y aura pas d’épreuves « Distribution-Commerce-Vente » lors de la finale nationale.
Les 2 lauréats régionaux concernés sont invités à choisir entre les épreuves « Aménagements Paysagers » et « Productions Horticoles » et à réviser la liste de végétaux correspondante (à télécharger en bas de page).