Certains usages intéressent particulièrement les consommateurs
Sur l’ensemble des consommateurs interrogés en points de vente, 84% ont apprécié les présentations en magasin. Les résultats montrent des différences d’appréciation entre les 4 concepts testés : les concepts les plus appréciés des consommateurs sont «une terrasse ou un balcon beau tout le temps» (94% aiment ce concept, dont 41% énormément) et «respirer une fleur ou un feuillage parfumé» (93% aiment ce concept, dont 47% énormément).
Les deux autres concepts génèrent toutefois pour plus des 2/3 des consommateurs des avis favorables : le concept «s’isoler de la vue des voisins sur son balcon ou sa terrasse» est aimé par 84% des consommateurs interrogés (dont 24% aiment énormément) et «picorer des fruits sur son balcon ou sa terrasse» est apprécié par 71% des consommateurs (dont 16% énormément).
Lors de l’enquête en ligne, il a été demandé aux consommateurs quels thèmes ils aimeraient trouver dans leur point de vente sur un «espace inspiration» apportant des idées aux consommateurs. Les thèmes les plus plébiscités sont «beau en toute saison» (56% de réponses), «petits fruits à manger» (40%), «répulsives (anti-moustiques…)» (40%), «aromatiques originales ou exotiques» (39%), «purifiant l’air» (38%).
Dans le détail, les résultats indiquent que les consommateurs plus jeunes ont davantage d’attentes en matière de végétaux comestibles tandis que les plus âgés plébiscitent le thème «beau en toute saison».