Des enseignements en phase avec l’étude « Les Français et l’éco-conception des pots » réalisée en 2022 pour FranceAgriMer et VALHOR
D’après cette enquête, 81% des Français sont disposés à acheter des végétaux d’extérieur vendus dans des pots biosourcés, 75% des végétaux d’extérieur en mottes pressées, 66% des végétaux d’extérieur en racines nues et 51% sont disposés à apporter leur propre contenant lors de l’achat de végétaux d’extérieur. Cette dernière option recueille davantage d’intérêt chez les moins de 35 ans (60%).
Par ailleurs, 74% des Français sont disposés à acheter des plantes d’intérieur vendues dans un pot biosourcé, 67% des plantes d’intérieur en mottes pressées, 49% en racines nues et 51% sont disposés à venir avec leur propre contenant lors de l’achat de végétaux d’intérieur. Cette dernière option recueille davantage d’intérêt chez les moins de 35 ans (61%).
42% des Français seraient disposés à payer plus cher un végétal disposant d’un pot biosourcé et 34% des Français plus cher un végétal avec un pot en plastique recyclé.
Retrouvez deux vidéos grand public mises à disposition des professionnels par le groupe de travail “Ecoconception” de l’Interprofession pour informer les consommateurs sur les alternatives aux pots en plastiques : une sur les mottes pressées et la seconde sur les pots biosourcés. VALHOR invite ses ressortissants à partager ces vidéos sur les réseaux sociaux.
Infographie Les Français et l’écoconception des pots horticoles, étude Kantar pour FranceAgriMer et VALHOR, 2022.
ACCeDER A L INFOGRAPHIE