Le salon de l’agriculture, une occasion incontournable pour la promotion de la filière du végétal et de ses métiers auprès du grand public.
La filière française du végétal est une filière d’avenir qui bénéficie d’une grande palette de métiers : horticulteur, pépiniériste, fleuriste, grossiste, commerçant, paysagiste-concepteur, entrepreneur du paysage… Plus de 186 000 professionnels du végétal œuvrent chaque jour pour le bien-être des citoyens et l’amélioration du cadre de vie.
Démonstration florale
VALHOR a organisé sur le stand de SEMAE des animations florales, assurées par Benoît Barbin , – Champion de France des Fleuristes 2022 et Champion d’Europe 2023 -, et William Sottile -, Champion de France des Fleuristes 2023.
Ces moments de partage ont permis à l’Interprofession de témoigner de l’excellence du métier de fleuriste, mais également de mettre en avant la place du végétal dans le quotidien des Français, venus nombreux.
VALHOR a pu, à cette occasion, rencontrer un grand nombre d’élus et d’interprofessions agricoles et leur remettre les bouquets réalisés par Benoît Barbin et William Sottile.
Ces échanges ont été l’opportunité de pouvoir consolider les liens entre les différentes entités qui font évoluer le monde agricole et végétal de nos jours.