La pépinière en retard en matière de fonds d’investissement
D’après les spécialistes, la majeure partie des capitaux provenant de ce type de financement sont placés dans l’horticulture alimentaire, comme les tomates et les fraises, car ce secteur est plus populaire auprès des investisseurs. Les sociétés de sélection et d’obtention viennent en deuxième position en raison des différentes formes de propriété intellectuelle, telles que les brevets et les droits d’obtention végétale, qui attirent les investisseurs.
Les terres et les arbres ont beaucoup de valeur, mais les profits dégagés sont relativement faibles. Pourtant, un certain nombre de développements rendent la pépinière intéressante pour les investisseurs.
Une réglementation croissante oblige les gouvernements et les entreprises à végétaliser davantage. Les villes doivent être de plus en plus vertes, ce qui offre aux investisseurs de nouvelles perspectives.
D’autre part, la demande des consommateurs pour tout ce qui a trait au végétal augmente. Quoi de mieux que d’investir dans une pépinière pour leur propre communication environnementale, alors que ces investisseurs mettent eux-mêmes en avant des objectifs de durabilité.
Gérer le présent dans des conditions économiques parfois incertaines ne doit pas empêcher de prévoir l’avenir.
Brand WAGENAAR, Janvier 2025 – brandwagenaar@icloud.com