Mon espace pro

Le dossier En Quête de Vert de décembre présente les grands enseignements illustrés de données sur la filière du végétal en France et son environnement.

Les enseignements du Garden Trends Report

Chaque automne, l’agence américaine de marketing et relations presse Garden Media publie un rapport sur les tendances sociétales influençant le monde du jardin mais aussi le secteur des fleurs coupées et plantes d’intérieur.

La thématique centrale du Garden Trends Report 2022 est « De la crise à l’innovation ». « Nous arrivons dans une ère de liberté personnelle. En 2022, plusieurs franchiront un pas qu’ils n’auraient pas eu la liberté ou le courage de faire dans d’autres circonstances. » La crise avait donné envie aux individus de changer de métier, de lieu de vie, de revoir leurs priorités. Ces transformations favorisent l’innovation.

Garden Media identifie 8 tendances de consommation à prendre en considération pour se préparer au marché du jardin en 2022, reformulées ici :

  • Le groupe des créateurs
  • « Shoppentertainment »
  • Des fonctions pour chaque espace de vie
  • Répondre aux attentes des nouveaux jardiniers
  • Ecran vivant
  • Fleurs à la demande
  • Collection à partir de la nature
  • Des couleurs vivantes

Le dossier En Quête de Vert de décembre 2021 présente les grands enseignements du rapport Garden Media 2022 illustrés de données sur la filière du végétal en France et son environnement.

A télécharger

 

  • Dossier En Quête de Vert, VAL’HOR, décembre 2021.