Une gestion différenciée selon le type de déchets
33% des fleuristes vont à la déchetterie pour y déposer leurs déchets plastiques (étuis, films, housses). 30% ne les trient pas et 28% les trient et font appel à un collecteur privé. Les fleuristes interrogés sont également 33% à se rendre en déchetterie pour leurs déchets papiers (étuis, films, housses). 28% les trient et font appel à un collecteur privé et 28% également ne trient pas leurs déchets papiers.
Concernant les mousses florales, 39% des points de vente interrogés ne les trient pas, 28% les déposent à la déchetterie.
35% des fleuristes déposent à la déchetterie leurs poteries horticoles en plastique (godets, pots, jardinières, coupes…). 27% ne les trient pas, 18% les trient et font appel à un collecteur privé et 15% les réutilisent.
Un tiers des fleuristes interrogés mettent à la déchetterie leurs plaques de transport en plastique de plantes en pot, 23% ne les trient pas, 19% les restituent au grossiste et 18% les trient et font appel à un collecteur privé.
Enfin, 40% des fleuristes interrogés mettent leurs déchets cartons à la déchetterie, 28% les trient et font appel à un collecteur privé. 20% ne les trient pas.