Mon espace pro

VALHOR sera présente au Salon du Végétal, du 10 au 12 septembre 2024 à Angers (parc des expositions).
Professionnel du végétal, venez à la rencontre de VALHOR pour échanger sur les actions collectives conduites par votre Interprofession.

inscription a la journée fleur coupée

 

Petits-déjeuners avec VALHOR

Rejoignez-nous pour un moment gourmand et convivial ! Les 10, 11 et 12 septembre de 9 h 30 à 10 h 30 nous vous invitons à trois petits déjeuners, organisés sur notre stand VALHOR – n°58 dans le Grand Palais.

Au menu : des boissons chaudes, des jus et petites douceurs, de quoi vous aider à bien commencer la journée !

  • Mardi 10 septembre : vous découvrirez en exclusivité votre nouvel espace pro, la plateforme digitale entièrement repensée pour les professionnels du végétal.
  • Mercredi 11 et jeudi 12 septembre : Vous avez des questions sur la filière volontaire de collecte pour recyclage des pots horticoles professionnels usagés ? Nous serons présents pour échanger sur le fonctionnement de la filière, les modalités d’adhésion à VADEHO, l’organisation des collectes, le contexte réglementaire, etc. Petits-déjeuners en présence d’Ollivier Ottenwaelder, Président de VADEHO (les 11 et 12 septembre) et de Clémentine DELALANDE, Conseillère Collecte Centre Ouest d’A.D.I.VALOR (le 11 septembre uniquement).

Venez découvrir les actions de votre Interprofession, échanger et poser toutes vos questions autour d’un café.

UN VILLAGE INTERPROFESSIONNEL QUI RASSEMBLE TOUTES LES FORCES DU VEGETAL

Retrouvez le “Village interprofessionnel” de VALHOR, situé dans le grand palais du parc des expositions d’Angers, et venez discuter des actions conduites par votre Interprofession.
Le Village interprofessionnel rassemblera les partenaires suivants :

  • ASTREDHOR, l’Institut des professionnels du végétal
  • Le CCVS – Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées
  • Excellence Végétale, l’organisme de défense et de gestion des signes de qualité et des certifications de la filière (Plante Bleue, Charte Qualité Fleurs, Fleurs de France, Label Rouge, IGP)
  • Jardineries et Animaleries de France
  • Plante & Cité, ingénierie de la nature en ville
  • SNHF – Société Nationale d’Horticulture de France
  • UNEP – Les entreprises du paysage

 

VALHOR PARTENAIRE EXCLUSIF DU CONCOURS INNOVERT

VALHOR unit et représente toutes les forces de l’amont à l’aval de la filière horticole. Ces forces se traduisent par le dynamisme des hommes et des femmes de la filière, leur capacité d’adaptation, la réactivité des professionnels du végétal pour améliorer sans cesse leurs performances. La dynamique d’innovation permanente est essentielle à la bonne santé de la filière et le concours Innovert en est une très bonne vitrine. VALHOR a toujours été aux côtés du Salon du Végétal pour soutenir cette initiative, et poursuit ce partenariat exclusif dans le cadre de cette édition que toute la filière attend comme un rendez-vous majeur de la rentrée 2024.

Le concours Innovert récompense les variétés, produits, matériels et services innovants conçus pour la filière du végétal selon 4 catégories :

  • Innovation variétale (A)
  • Nouveauté commerciale végétale : concepts marketing de vente de végétaux (B)
  • Produits & services pour la commercialisation et/ou l’usage des végétaux (C)
  • Produits, services et dispositifs pour l’aménagement paysager (D)

Rendez-vous au Salon du Végétal pour assister à la remise de prix officielle du concours.

Tables rondes sur l’écoconception le 10 septembre 2024

Rendez-vous sous la serre du salon pour deux temps forts organisés par VALHOR sur l’écoconception :

– 15 h 15 à 15 h 55 :  « Réduire sa consommation de plastique : atouts et contraintes des poteries zéro-déchet »

Avec une prise de parole de fabricants de poteries alternatives ainsi que des acteurs de l’expérimentation.

– 16 h à 16 h 40 « Poteries zéro-déchet : retours d’expérience en production et sur des chantiers d’aménagements paysagers »

(Crédit photo: ASTREDHOR)

Replay des tables rondes

Journée fleur coupée le 11 septembre 2024

 

Le Salon du Végétal et VALHOR organisent une journée exceptionnelle, mercredi 11 septembre, consacrée à la fleur coupée française.

Cette journée, organisée avec l’appui d’Excellence Végétale, a pour objectif de renforcer et de développer la filière fleurs coupées française en favorisant les échanges entre producteurs, commerçants, distributeurs, fleuristes, paysagistes, et organisations professionnelles.

Au programme de cette journée inédite :

  • Matinée de présentations et d’échanges (10h-12h) : Le Forum de la Fleur Coupée Française.
    Nous vous invitons à assister à une présentation dynamique mettant en lumière les enjeux de la production et de la distribution de la fleur coupée.
    Quelles attentes, quels besoins, quelles difficultés, quelles solutions ?
    Ce sera l’occasion d’initier quelques échanges et présenter les grandes parties prenantes de la filière fleurs coupées.
  • Cocktail déjeunatoire organisé en pôles thématiques identifiés : formation, accompagnement, distribution, production, certification…
    Vous pourrez répondre aux questions des visiteurs et partager votre expertise sur les avancées, les pratiques innovantes et les enjeux actuels.
    Ce sera l’occasion pour vous de présenter votre rôle et d’apporter des éclairages précieux sur votre contribution à la filière.
  • Parcours spécifique (13h45-15h) sur le salon à la rencontre des exposants spécialistes de la fleur coupée.
    Un temps pour les participants pour explorer leurs savoir-faire et découvrir des témoignages inspirants.
  • Conférence sur les tendances émergentes du marché animée par Chlorosphère, leader en analyse des tendances végétales, pour une plongée dans les futures directions du marché du végétal (17h-18h).

Pourquoi participer ?

  • Partagez vos connaissances et éclairez sur les nouvelles pratiques les producteurs, commerçants, distributeurs, fleuristes, paysagistes, et organisations professionnelles sur les défis et opportunités de la filière des fleurs coupées françaises.
  • Renforcez votre réseau professionnel en interagissant avec d’autres intervenants et participants.

Votre participation active est essentielle pour dynamiser cette journée et offrir aux visiteurs une vision complète et engageante de la filière !
Veuillez trouver tous les détails de la programmation ici : Journée Fleur Coupée Française | Salon du Végétal (salonduvegetal.com)

Inscription et Participation :

Pour participer, confirmez votre présence avant le lundi 8 juillet 2024 via ce formulaire :Inscription | Journée Fleurs Coupées Françaises | mercredi 11 septembre 2024 (google.com)

inscription

La journée fleur coupée française

Journée fleurs coupées salon du végétal 2024